Brioni change d’image avec Samuel L. Jackson

Revirement chez Brioni. La griffe de menswear de luxe du groupe Kering marque un nouveau changement dans son image. Après avoir enrôlé pour sa dernière campagne publicitaire le groupe californien Metallica, elle revient à un genre plus classique en faisant appel à la star hollywoodienne Samuel L. Jackson pour incarner sa prochaine campagne.

Samuel L. Jackson est la nouvelle égérie de Brioni - Gregory Harris
 
L'acteur, qui était habillé en Brioni en février dernier lors de la 89e cérémonie des Oscars et s’est illustré notamment dans des films comme Pulp Fiction, Star Wars et The Avengers, représente le nouvel homme Brioni, affichant à la fois élégance et caractère.
 
Les images en noir et blanc ont été shootées à Los Angeles par le photographe Gregory Harris, la campagne s'inscrivant « dans le cadre d'un projet plus vaste intitulé Tailoring Legends : un ensemble de travaux photographiques représentant des leaders internationaux issus de différents secteurs et présentant leur interprétation unique de Brioni », comme le précise la marque dans un communiqué.
 
Brioni, dont les ventes se sont inscrites en recul en 2016, cherche à redéfinir son image et positionnement depuis quelques saisons déjà. Sous l’égide de Justin O'Shea, l’ex-directeur mode du site de vente en ligne mytheresa.com qu’elle avait recruté en mars 2016, la griffe a tenté l’an dernier un virage radical avec un côté plus rock. Mais un terme a vite été donné à l’expérience, Justin O’Shea étant remercié au bout d’une saison.
 
Dans la foulée, la maison est revenue également à son logo d’origine classique, abandonnant le logo redessiné en lettres gothiques la saison dernière par Justin O'Shea.
 
Brioni, qui n’a pas présenté de collection cette saison, se trouve toujours sans directeur de la création et sans directeur général, suite au départ de Gianluca Flore fin février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCampagnes