Publié le
5 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brioni récompense trois élèves du Royal College of Art

Publié le
5 juin 2015

Brioni poursuit sa collaboration avec le Royal College of Art. Pour la 8e année consécutive, la griffe de menswear italienne du groupe Kering a permis à une douzaine d’étudiants de première année de Master de mode masculine de la prestigieuse école londonienne (RCA MA Menswear Fashion Design Course) de participer à son concours.

Shinhwan Kim, le vainqueur du prix Brioni 2015


Cette collaboration, née en 2007, a pour objectif la transmission du savoir-faire de la Maison aux talents qui seront, demain, diplômés du RCA.

Les étudiants sont invités à imaginer et réaliser un costume sur mesure en suivant un thème lors d’un stage se déroulant dans l’entreprise, avec à la clé une semaine au sein de l’école Brioni et dans l’atelier de ses célèbres tailleurs.

"70 ans d’histoire, 70 ans d’avenir", était le thème retenu cette année à l’occasion des 70 ans de la marque dessinée par Brendan Mullan.

Au terme du stage, les élèves présentent leur travail devant un jury. Les vainqueurs pour 2015 sont Shinhwan Kim, qui a remporté le Prix Brioni, récompensant la meilleure création sartoriale reflétant l'ADN de la maison. Niels Gundtoft Hansen, qui s’est adjugé le Prix de la Créativité, et Isabella Macloud, la lauréate du Prix du Tailleur (Tailoring Award).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com