Brooks nomme un nouveau directeur des ventes monde

Brooks running company mise sur la promotion interne. Elle vient de nommer Dan Sheridan vice-président exécutif des ventes au niveau mondial. Le dirigeant, qui était depuis 2015 directeur des ventes de la marque de sport spécialiste du running sur l'Amérique du Nord, voit donc ses prérogatives élargies au niveau mondial.

Dan Sheridan, nouveau vice-président exécutif en charge des ventes au niveau mondial - Brooks Running

Dan Sheridan est un pur produit Brooks. Il a réalisé quasiment toute sa carrière au sein de la marque dans laquelle il est entré en 2000. « Nous avons une opportunité incroyable de faire grandir les fondations que nous avons construites en Amérique du Nord en apportant plus de services à nos partenaires et créant de la demande en inspirant les coureurs dans le monde entier », a glissé le dirigeant dans un communiqué.

La marque, qui revendique un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars, affiche son ambition d'atteindre le milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2021. La société a aussi promu David Bohan, dans la société depuis 2000, au poste de vice-président en charge de l'international. Ces trois dernières années, il était président de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, dont le chiffre d'affaires aurait atteint 96 millions d'euros en 2016 contre 66 millions en 2014. Hamish Stewart a lui été promu à la direction des ventes, du marketing et du développement de l'activité sur cette zone EMEA. La marque a également débauché Franck Mesnage, qui avait en charge des comptes clés et stratégiques chez Asics, pour devenir le responsable du marché français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportNominationsBusiness