Par
AFP
Publié le
3 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli dépose sa demande d'entrée en Bourse

Par
AFP
Publié le
3 févr. 2012

MILAN (Italie), 3 fév 2012 (AFP) - Le spécialiste italien du cachemire haut de gamme Brunello Cucinelli a déposé une demande pour entrer à la Bourse de Milan, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué. La coordination globale de l'opération a été confiée aux banques d'affaires BofA Merrill Lynch, Mediobanca et Banca di Credito Finanziario, précise le communiqué.


Brunello Cucinelli printemps-été 12.

L'entreprise avait annoncé en mai son intention d'introduire sur le marché près de 35% de son capital, actuellement aux mains de son fondateur-créateur Brunello Cucinelli, afin d'accélérer son expansion. A cette occasion, cet industriel philanthrope, qui a installé son activité dans le bourg médiéval de Solomeo, près de Pérouse (Ombrie, centre), avait expliqué "attendre de cette cotation une plus grande visibilité et l'internationalisation de la marque, avec la possibilité d'ouvrir plus rapidement et tranquillement de nouveaux magasins, ainsi que l'apport de ressources managériales externes".

Sortie indemne de la crise financière, la griffe table sur une croissance de 18% sur 2011 par rapport au chiffre d'affaires de 203 millions d'euros réalisé en 2010.

Forte de 59 boutiques à son enseigne dans 50 pays, la société distribue aussi ses collections pour homme et femme auprès d'un millier de détaillants multimarques et dans les principaux grands magasins.

Après Prada à Hong Kong et Salvatore Ferragamo à Milan, Brunello Cucinelli est la troisième maison du "made in Italy" à débarquer sur le marché en moins d'un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.