Buccellati : le joaillier italien passe sous contrôle chinois

Milan, 1 août 2017 (AFP) - Le groupe chinois Gansu Gangtai Holding a acquis 85 % du joaillier italien Buccellati, détenu précédemment par le fonds d'investissement Clessidra et par la famille Buccellati, ont annoncé ces différents acteurs mardi dans un communiqué commun.

Buccellati

Les 15 % restants demeurent aux mains de Clessidra et de la famille fondatrice de la marque, qui conserve également un rôle managérial. L'opération valorise la totalité de la société à 230 millions d'euros.

Fondé en 1919, Buccellati est célèbre pour ses bijoux inspirés en particulier de la Renaissance et pour avoir appliqué les techniques de l'orfèvrerie à la joaillerie, notamment en travaillant l'or comme de la dentelle.

« Notre volonté est de maintenir l'identité de Buccellati, en valorisant les éléments qui font de la marque l'une des plus connues au niveau mondial dans le secteur de la haute joaillerie, dont l'artisanat, le design et l'originalité », a affirmé le fondateur et président de Gangtai Group, Xu Jiangang.

Il a souligné que l'objectif de Gangtai, qui est coté à la Bourse de Shanghai, était « d'améliorer la présence internationale » de Buccellati, notamment sur de nouveaux marchés comme l'Asie, grâce à un plan d'investissement de 200 millions d'euros sur cinq ans.

Un total de 88 nouveaux magasins monomarques seront notamment ouverts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

JoaillerieBusiness