Publié le
2 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bulgari installe en Italie la plus grande usine de joaillerie d’Europe

Publié le
2 déc. 2015

Bulgari réorganise sa production en Italie en investissant dans une nouvelle usine gigantesque, qui deviendra « la plus grande manufacture de joaillerie d’Europe », annonce la Maison italienne dans un communiqué.

Le nouveau site de production de Bulgari sera inauguré au 2ème semestre 2016


Cet important projet a été présenté ce mercredi à Valenza, au cœur du district de l’orfèvrerie made in Italie, situé dans la région du Piémont, où verra le jour cette nouvelle structure d’avant-garde au deuxième semestre 2016.

Cette future manufacture va regrouper sous un même toit les actuels sites de production piémontais du joailler racheté en 2011 par le groupe LVMH, situés à Valenza et à Solonghello.

Elle regroupera ainsi en son sein toutes les phases de la production, des prototypes à la réalisation des collections, indique Bulgari, qui annonce par ailleurs l’embauche de plus de 300 personnes dans le cadre de ce projet, portant à près de 700 l’effectif total sur place au terme de l’opération.
 

Une image de la future manufacture Bulgari à Valenza, dans le Piémont


Le nouveau site de production de la Maison romaine, dont le projet a été mis au point par l’agence d’architecture Open Project, a été conçu pour avoir le moindre impact sur l’environnement.

Le projet prévoit la restructuration d’un ancien bâtiment historique, qui a hébergé la première activité d’orfèvrerie de Valenza au XIXème siècle, et la construction conjointe d’un édifice ultra-moderne se déployant juste derrière.

La griffe, qui avait lancé il y a trois ans un programme de formation pour jeunes artisans bijoutiers dans la région, annonce également la création au sein du nouvel édifice de l’école technique Bulgari Academy, qui « permettra d’accueillir en stage les étudiants provenant des écoles, ainsi que les néo-embauchés, pour des activités de formation de perfectionnement ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com