Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry : Gianluca Flore nommé président de la zone Amériques

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 juin 2017

Burberry continue d'effectuer des changements dans son équipe dirigeante. La marque de luxe britannique a annoncé cette semaine le départ de Sir John Peace, resté longtemps au poste de président de l'entreprise, et les nominations de Ron Frasch au poste d'administrateur non-exécutif du conseil d'administration et de Jeremy Darroch comme administrateur indépendant supérieur.

Vendredi, Burberry a annoncé le recrutement de l'ancien PDG de Brioni, Gianluca Flore, au poste de président de la zone Amériques, avec effet le 5 juillet. Il succèdera à Donald Kohler, qui laissera son poste vacant dès le 1er juillet.


Burberry automne-hiver 2017 © PixelFormula - © PixelFormula


Gianluca Flore a quitté Brioni en février dernier, au cours de la restructuration de la marque - qui fait partie du groupe Kering. Il avait rejoint la marque de menswear en 2014 après avoir laissé son poste chez Bottega Veneta, où il a exercé tour à tour les fonctions de président de la zone nord-américaine, puis directeur retail et wholesale au niveau mondial, et enfin PDG de la zone Asie-Pacifique. Ce dirigeant expérimenté a aussi exercé les fonctions de président de la zone nord-américaine pour La Perla et Fendi.

Pour Burberry, où il occupera cette fois le poste de président de la zone Amériques dans son ensemble, il aura pour responsabilité de diriger les affaires dans cette région du monde depuis son bureau à New York et devra rendre des comptes à Marco Gobbetti, nommé directeur général (CEO) de Burberry après que Christopher Bailey a démissionné de cette fonction pour se concentrer sur le poste de président de l'entreprise, en plus de son rôle de directeur de la  création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com