999
Fashion Jobs
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry à la recherche d'un nouveau président

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 juin 2017

Sir John Peace, le président du conseil de Burberry, a prévu de quitter l'entreprise à l'âge de 68 ans. Un départ qui marque la fin d'une époque pour la griffe. Ce dernier avait rejoint Burberry en 2002, après avoir occupé le poste de PDG chez GUS (Great Universal Stores).

Burberry printemps 2017 - automne-hiver 2017 - femme - Londres - © PixelFormula


L'annonce de son départ – aucune date précise n'a encore été communiquée – intervient alors que Marco Gobetti va occuper le poste de directeur général laissé vacant par Christopher Bailey, qui va se concentrer sur ses fonctions créatives.

D'autres changements sont en cours chez Burberry, qui compte attirer des talents extérieurs à l'entreprise. Ron Frasch, qui était auparavant vice-président du conseil et directeur du marchandisage chez Saks Fifth Avenue, a été élu au conseil en tant que directeur non-exécutif et membre des comités de rémunération et de nomination à partir du 1er septembre.

Jeremy Darroch a pour sa part été nommé directeur indépendant senior à partir du 1er juillet, en remplacement de Philip Bowman. Il est directeur non-exécutif depuis février 2014 et président du comité d'audit. Philip Bowman reste directeur, à la demande du conseil « pour assurer la continuité pendant une période de changement significatif », et quittera le conseil le 31 octobre.

Jeremy Darroch sera responsable de la supervision du processus de nomination d'un successeur à John Peace, qui devrait se conclure « d'ici à la fin de 2018 ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com