Burberry dévoile un nouveau logo et un monogramme

Le nouveau directeur artistique de Burberry, Riccardo Tisci, a dévoilé un nouveau logo et un nouveau monogramme pour la maison de couture britannique, créés par Peter Saville Studio.


Image: Riccardo Tisci/ Instagram

Le designer, qui a rejoint le label britannique en mars 2018, a dévoilé le nouveau logo sur Instagram, avec le mot : « Thank you #petersaville #beginning ». Le design plus minimaliste est inspiré par une police créée par la maison en 1908, a précisé Burberry sur son compte sur le réseau social.

La maison a également révélé un nouveau monogramme coloré sur ce compte officiel. Le design présente les initiales imbriquées du fondateur de la maison, Thomas Burberry, dans les tons rouge et miel. Selon les images postées par le label, le processus de conception a été lancé en mars, dix jours seulement après l'arrivée de Riccardo Tisci, et a été finalisé en seulement quatre semaines.   


Instagram Burberry

Depuis la nomination de Riccardo Tisci, la maison a annoncé une collaboration avec Vivienne Westwood et a offert un avant-goût des premiers looks de la première collection du directeur créatif. La présentation de celle-ci sera l'un des défilés les plus attendus à la London Fashion Week en septembre.

Traduit par Olivier Guyot

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCréation