Publié le
5 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry offre un concept store hongkongais à ses collections enfant

Publié le
5 mai 2008

Burberry poursuit sa conquête de l’Asie. Après l’ouverture de sa troisième boutique en Arabie Saoudite au début de l’année, la marque au Tartan vient d’inaugurer à Jakarta son second concept store indonésien. La maison a également dévoilé une boutique hongkongaise entièrement repensée, ainsi qu’un tout nouveau magasin dédié à l’enfant.


Boutique Burberry Childrenswear au Lee Gardens à Hong Kong

Sur 65 mètres carrés, cette nouvelle boutique regroupe toutes les collections enfantines de la marque, y compris les collections pour les plus petits. Installé aux Lee Gardens dans la célèbre baie de Causeway, le magasin arbore un concept proche de celui des boutiques Burberry, mais dans une déclinaison largement tournée vers une chambre d’enfant. L’atmosphère dorée de l’écrin des collections adultes devient ici blanche et épurée, seulement colorée par les nuances des collections exposées sur des présentoirs et portants rétro-éclairés. Après son arrivée à Bali, c’est donc à Jakarta que Burberry a décidé de poursuivre son implantation sur le marché indonésien.


Boutique Burberry à Times Square à Hong Kong

Ce nouveau point de vente ouvre ses portes quelques jours avant l’autre concept store hongkongais de la marque sur Times Square, fermé pour une série de réaménagements. Les 200 mètres carrés de la boutique ont été repensés d’après le flagship londonien de la marque. Derrière une large vitrine entièrement repensée et ornée d’un mur taillé en tartan, les habitués vont retrouver les collections masculines, féminines et accessoires de la marque. Montres, lunettes et parfums ne faisant pas exception.


Boutique Burberry Store à Jakarta, en Grand Indonesia

Un concept également présent depuis janvier à Jakarta. Déjà implanté à Bali, Burberry a en effet choisi la capitale pour poursuivre son développement indonésien. C’est ainsi qu’a ouvert ses portes un magasin de 260 mètres carrés lui aussi inspiré du flagship de Bond Street, composé de matériaux britanniques et habillé des couleurs de la maison. Là encore, celui-ci fait la part belle aux accessoires. Une mise en avant qui sera systématique dans toutes les futures boutiques du réseau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com