Burberry renforce son équipe de création chaussures et maroquinerie

Christopher Bailey, qui se prépare à quitter son poste de PDG afin de mieux se concentrer son son rôle créatif, a décidé de renforcer son équipe de style. Burberry a ainsi confirmé à FashionNetwork.com que Sabrina Bonesi avait rejoint la griffe en tant que directrice de la création pour les chaussures et la maroquinerie.

Burberry spring 2017 - automne-hiver 2017 - femme - Londres - © PixelFormula

Sabrina Bonesi, qui officiait précédemment chez Christian Dior, a également travaillé pour Prada, Bottega Veneta, Marni, Salvatore Ferragamo et Tod's. Elle rendra directement compte à Christopher Bailey.

Burberry s'était fait quelque peu distancer par les autres grandes griffes européennes de luxe en ce qui concerne la chaussure et la maroquinerie, mais la marque a récemment rattrapé son retard et a d'ailleurs connu quelques beaux succès commerciaux, notamment avec le sac à dos Runway et les sacs à main Buckle et Bridle. Sa présence est d'ailleurs aujourd'hui assez importante dans ce domaine pour être considérée comme une cible potentielle d'acquisition par le géant de la maroquinerie Coach, qui a récemment fait une offre – sans succès – pour racheter la marque.

Le recrutement de Sabrina Bonesi, qui bénéficie d'une forte expérience dans le domaine des accessoires, pour prendre en main la création des sacs, chaussures et accessoires pour homme et femme, souligne l'intérêt porté par la griffe britannique pour cette catégorie de produits.

La chaussure devrait également constituer une partie essentielle de ses responsabilités. Plusieurs griffes de luxe, comme Prada et Gucci, ont ainsi vu dans la période récente leurs ventes de chaussures croître plus fortement que celles de sacs à main, fait que Burberry ne peut pas ignorer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - ChaussuresLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresLuxe - DiversNominations