Publié le
6 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burton Snowboards a le droit de vendre son textile en France

Publié le
6 janv. 2016

En France, le nom de marque Burton est déposé par la marque de prêt-à-porter masculin formel Burton of London. Une situation qui bloque depuis plusieurs années le développement de la marque américaine Burton Snowboards dans l’Hexagone.

Burton Snowboards peut à présent vendre ses vêtements en France - Burton Snowboards


La marque proposait bien ses planches et matériels au spécialiste de la montagne en France, mais devait opérer une stratégie de contournement coûteuse et peu opérationnelle. Elle choisissait notamment quelques pièces pour les étiqueter B.Snowboards.

Un casse-tête pour les équipes européennes qui, selon un communiqué de Burton Snowboards, prend fin. Les deux sociétés semblent enfin avoir trouvé un accord dont les ressorts n’ont pas été divulgués.

« La France est l’un des pays les plus importants d’Europe en termes de pratiquants des sports d’hiver, y offrir l’intégralité de notre collection est donc une nouvelle fantastique », déclare Hermann Kapferer, directeur général de Burton en Europe. « La France offre à présent beaucoup de nouvelles opportunités pour Burton et devient un excellent terrain de jeu pour notre marque et nos produits. »

La marque américaine, acteur incontournable du snowboard au niveau mondial, va pouvoir dès cet hiver proposer des produits à son nom en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com