Publié le
29 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

CHMPGN : la marque street premium entend élargir sa distribution vers l'Asie

Publié le
29 juil. 2015

Créée à Reims par Alban Michelet et Geffrey Bourguet, la marque CHMPGN se lance en 2013 autour de l’imprimé liège, clin d’œil à leur région Champagne-Ardennes et à son patrimoine viticole, en proposant une casquette à la visière imprimée liège, un motif repris en roll-up des manches pour les tee-shirts ou dans la doublure de la capuche dans la version sweat.



Portées par les stars de la scène musicale rémoise – Yuksek, The Shoes, Brodinsky -, les premières pièces connaissent un gros succès, poussant les créateurs à étoffer la marque et à sortir hoodies, bombers, pantalons, vestes en néoprène, tee-shirts façon baseball ou football américain estampillés du chiffre 51, numéro du département de la Marne.

Après plusieurs collaborations, dont celle signée avec Maison Labiche, le magasin de vêtements pour homme Black Rainbow (68 rue des Archives, à Paris), et Colette – une casquette snapback à velcro permettant d’afficher au choix le patch de la marque ou celui de Colette –, les créateurs de CHMPGN viennent d’imaginer un nouveau packaging reprenant le motif liège pour les tablettes de chocolat « Le chocolat des Français ».

Produite au Portugal (et en Chine pour les casquettes), la collection CHMPGN totalise aujourd’hui une quinzaine de points de vente en France (dont Colette) et au Japon. Présents au dernier salon Man, les créateurs souhaitent désormais accélérer leur distribution en visant en priorité le marché asiatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com