CIFF : une fête en juin pour annoncer l'arrivée du salon à Paris en 2019

L'annonce d'une arrivée en juin à Paris avait surpris en février dernier dans les allées du salon CIFF à Copenhague. Depuis, les précisions sur la création de ce nouvel événement BtoB mode dans la capitale française étaient attendues. Il faudra finalement patienter encore un peu pour en savoir plus sur les intentions danoises à Paris. Le projet est en effet repoussé à 2019 par les organisateurs.


Visuel d'illustration - CIFF

« Pour des raisons de planning et de logistique, pressés par l'organisation du prochain CIFF, mais aussi de notre salon d'art, nous manquions de temps pour être prêts en juin. C'est pourquoi nous tablons désormais sur 2019, peut-être janvier. Il y a aussi des contraintes nouvelles pour nous qui sommes propriétaires de notre lieu d'exposition à Copenhague, la recherche du bon endroit à Paris s'est avérée compliquée ! » concède Sara Ranzini, responsable marketing et communication du salon danois depuis septembre dernier.

Mais le CIFF ne compte pas pour autant être absent de la prochaine Fashion Week masculine en marge de laquelle elle prévoyait initialement d'organiser un salon nouveau format, du 20 au 26 juin. Elle entend au contraire profiter de l'occasion pour communiquer à Paris sur son arrivée prochaine, avec un événement de « pré-lancement ».

C'est donc un dîner suivi d'une soirée que le CIFF compte organiser à Paris le 21 juin, conviant une sélection d'acheteurs, de représentants de la presse, mais aussi de marques françaises et internationales autour de son équipe et notamment de son dirigeant, Kristian Andersen. L'occasion pour lui de présenter aux locaux et aux habitués de la Fashion Week parisienne ses intentions pour 2019.

L'idée de ce projet en cours d'élaboration : une sorte de capsule avec une sélection des meilleures marques scandinaves. « Mais il y a encore beaucoup de choses en cours de définition dans ce projet, nous voulons proposer un format différent, pas un showroom », précise Sara Ranzini.

Quant au choix de Paris : « Londres est intéressant également... New York... En fait, nous aimerions faire voyager l'esprit du CIFF un peu partout dans le monde, pour aller à la rencontre de notre communauté et l'élargir, avec des partenariats, des événements aussi pourquoi pas... Mais Paris est assez évident pour nous, pour ses Fashion Weeks et aussi parce qu'on peut y rencontrer des acheteurs que nous ciblons, comme les Japonais par exemple », explique la directrice marketing et communication du rendez-vous danois appartenant à BC Hospitality Group.

Après l'événement du 21 juin pour s'annoncer à Paris, le CIFF tiendra son prochain salon dans son fief de Copenhague du 8 au 10 août.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversSalons