Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calvin Klein Jeans : Luella Bartley nommée directrice artistique internationale

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
27 févr. 2017

Luella Bartley a été nommée directrice artistique internationale de Calvin Klein Jeans. Alors que Raf Simons supervise l'ensemble de la création de la marque, cette dernière rapportera donc à son bras droit, Pieter Muller, qui est par ailleurs directeur créatif de CKI, ainsi qu'à Franck Belochi, président de Calvin Klein Jeans pour l'Europe.

Le sens esthétique d'Hillier Bartley est très distinct de celui de Calvin Klein


Avec cette nomination, l'une des marques les plus américaines de par son essence est maintenant dirigée par un trio d'Européens et un de ses labels clés est placé sous la responsabilité artistique d'une créatrice connue pour son style féminin bien particulier – qui est notamment apparu au grand jour lorsqu'elle dirigeait sa propre griffe.

Même s'il existe une chaîne hiérarchique solide, le poste de créateur pour les jeans de Clavin Klein est à haute responsabilité, car le denim et le casualwear sont des activités essentielles pour la marque Calvin Klein qui, dans son ensemble, représente des ventes de l'ordre de 8 milliards de dollars. PVH, la maison mère de Calvin Klein, a déclaré à la fin de l'année dernière que les ventes consolidées de sa division Calvin Klein avaient progressé et que la situation du wholesale sur son marché domestique s'était améliorée.

Luella Bartley est une figure respectée dans la profession. Elle a notamment aidé à transformer la griffe de sacs à main Mulberry en une marque de mode. Elle a aussi collaboré à la création du sac Gisele et a mis fin à son label propre en 2009, faute de soutien financier. Elle a récemment créé des accessoires avec Katie Hillier pour leur label de luxe, Hiller Bartley, dont l'esthétique est très éloignée de celle de Calvin Klein.

Toutefois, elle a aussi déjà officié pour une grande griffe américaine. Elle a précédemment travaillé à la création de Marc by Marc Jacobs, où elle était chargée de l'habillement féminin, avant que Jacobs n'intègre sa ligne de diffusion dans son label principal.

Elle devrait continuer à travailler principalement depuis la Grande-Bretagne, où son partenaire et ses trois enfants sont installés, même si l'entreprise n'a pas précisé son lieu de travail final.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com