Calvin Klein et Tommy Hilfiger s'engagent pour la conservation de l'eau avec WWF

Le conglomérat de la mode PVH Corp. vient d'annoncer un partenariat avec le World Wildlife Fund (WWF) afin d'agir pour la conservation des ressources en eau en Afrique et en Inde.



L'entreprise, qui comprend à son catalogue les marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein, va travailler avec le WWF au cours des trois prochaines années, afin de soutenir l'administration responsable de l'eau au sein de communautés fournissant ses différentes marques de vêtements.

« L'eau est utilisée à chaque étape du cycle de vie de nos produits », explique Melanie Steiner, directrice du risque chez PVH, dans un communiqué. « En tant qu'entreprise de mode comptant parmi les plus importantes au monde, nous reconnaissons notre responsabilité et saisissons cette occasion de jouer un rôle important dans la recherche d'une solution à ce problème pressant à l'échelle mondiale », poursuit-elle.

Les deux entités s'attaqueront à la conservation des ressources en eau douce des bassins du lac Hawassa (Éthiopie) et du fleuve Cauvery (Inde), en identifiant les risques et en développant des activités de conservation de l'eau au sein des communautés locales. Heritage Brands, une des branches de PVH, s'occupera du projet à Hawassa, tandis que Calvin Klein travaillera avec des partenaires locaux à Cauvery. Tommy Hilfiger, qui a commencé à travailler avec le WWF en 2015, continuera à développer ses efforts actuels de conservation dans les bassins du lac Taihu (Chine) et du Mékong (Vietnam).

PVH n'est pas la seule grande entreprise de mode à s'investir dans des initiatives visant à l'utilisation durable de l'eau. Le groupe américain Gap, qui possède les marques Old Navy, Gap, Banana Republic et Athleta, s'est récemment engagé à économiser dix milliards de litres d'eau d'ici à la fin 2020, tandis que la marque suédoise Gant a lancé ce mois-ci une nouvelle ligne de chemises fabriquées à partir de matières plastiques recyclées récupérées dans l'océan par des pêcheurs méditerranéens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterSportDenimTextileMode - DiversIndustrie