Par
AFP
Publié le
8 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camilla entre dans le palmarès des icônes de la mode au Royaume-Uni

Par
AFP
Publié le
8 mars 2006

LONDRES, 8 mars 2006 (AFP) - Camilla, l'épouse du prince Charles, brocardée il y a quelques années pour son apparence négligée, a fait son entrée pour la première fois dans la palmarès des femmes les plus élégantes de Grande-Bretagne, sur lequel règne toujours le mannequin Kate Moss.


Camilla Parker Bowles, à son arrivée au château de Windsor lors de son mariage avec le prince Charles, le 9 avril 2005 - Photo : Martyn Hayhow/AFP

Camilla est "une nouvelle icône de la mode qui nous a époustouflé avec la robe rouge qu'elle portait lors de ses fiançailles, ses chapeaux signés Philip Treacy et sa tenue de mariage griffée Robinson Valentine", écrit le magazine Tatler, la bible de la vie mondaine en Grande-Bretagne.

Camilla qui, selon le magazine, est devenue "soudainement superbe", se classe au 10e rang du palmarès, derrière Kate Moss (1ère), Naomi Watts, l'actrice de King Kong (2e), les artistes Tracey Emin (5e) et Sam Taylor-Wood (8e).

Brocardée à l'époque de sa liaison avec Charles pour le négligé de ses tenues vestimentaires, en contraste avec l'élégance et la grâce de la princesse Diana, Camilla, qui a épousé Charles le 9 avril dernier, a fait d'énormes efforts ces dernières années pour adopter un style plus soigné et féminin.

Quand à Kate Moss, ses problèmes de drogue n'ont rien enlevé à son aura, selon le magazine. "Elle a l'air bien quoi qu'elle porte", mélange les genres, c'est "vraiment une personne qui lance les modes", selon Tatler.

Mannequin depuis l'âge de 14 ans, Kate Moss a connu une brève traversée du désert après avoir été photographiée en septembre dernier apparemment en train d'absorber de la cocaïne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.