Cannes Lions 2018 : Nike, Lacoste, Diesel et Adidas multirécompensés

Avec neuf catégories et 28 sous-catégories, le nombre de primés lors des Cannes Lions est forcément conséquent. L’événement, qui récompense les meilleures campagnes des douze derniers mois, distingue les agences de publicité avec un grand prix et des Lions d’or, d’argent et de bronze. La 65ème édition, qui a eu lieu du 18 au 22 juin 2018 derniers, a, parmi les actions de McDonalds, Walmart ou encore Apple, choisi de primer à plusieurs reprises les deux plus grands équipementiers sportifs mondiaux, Nike et Adidas, ainsi que la marque tricolore Lacoste et la griffe de jeans italienne Diesel.


La campagne "Save our species" de Lacoste a reçu 10 récompenses au Cannes Lions 2018 - Lacoste
 
Avec 272 récompenses amassées au fil des ans, Nike n’en est pas à son premier prix aux Cannes Lions. Cette année, c’est avec 68 campagnes (!) que Nike a concouru. Et c'est avec "The Lioness Crest" (par la division néerlandaise de l’agence Wieden+Kennedy), "Nike React Game of Go" (également par la division néerlandaise de l’agence Wieden+Kennedy) ou encore "Nike Australian Marriage Equality Swoosh Vote" (par l’antenne américaine de l’agence Wieden+Kennedy) que l’équipementier sportif américain s’est distingué, recevant des Lions d’or, d’argent et de bronze. Et grâce à "Nothing Beats a Londoner", une campagne virale sur les réseaux sociaux avec des jeunes Londoniens et le rappeur Skepta, Nike a remporté le grand prix de la sous-catégorie "social & influencer". Cette fois, c’est la division britannique de Wieden+Kennedy qui peut se targuer d’en être à l’origine.
 
De son côté, Adidas, qui a présenté 31 campagnes en 2018, a été félicité pour sept d’entre elles. Le concept Futurecraft 4D, innovation de fabrication pour la marque, a reçu un Lion d’or et un Lion d’argent, dans les sous-catégories "product design" et "innovation". Même traitement pour la campagne Adidas de la collection Tennis de Pharrell Williams, qui a remporté un Lion d’or et d’argent dans la sous-catégorie "industry craft".
 
La campagne de la ligne Tennis de Pharrell Williams pour Adidas - Adidas

Diesel, parmi ses quatorze campagnes pour 2018, a notamment été primé pour "Go With The Fake" (huit récompenses) reposant sur la création de sa propre marque de contrefaçon, Deisel, allant jusqu’à ouvrir un magasin dans le quartier des faux de New York. Les Lions d'or des sous-catégories "brand experience & activation" et "direct" lui ont notamment été décernés. 
 
Lacoste, seule marque française récompensée en mode, permet à BETC, qui a réalisé sa campagne "Save our species", d’être la deuxième agence hexagonale la plus primée. Avec cette campagne qui promeut la ligne pensée en partenariat avec l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), BETC a récolté 10 prix différents, dont les Lions d’or pour les sous-catégories "brand experience & activation" et "design". Par ailleurs, avec 70 récompenses en 2018, la France est la quatrième nation la plus récompensée aux Cannes Lions après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Brésil.
 
Le spécialiste du jean Levi’s, la marque de sportswear Jordan, le site Internet Yoox, les griffes Gap et Rei, la chaîne française Monoprix et le grand magasin britannique John Lewis ont aussi vu leurs campagnes primées. Côté médias, Marie Claire et le magazine roumain Beau Monde Style ont été distingués.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DenimCampagnes