Publié le
6 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Capscent, la capsule qui veut révolutionner les échantillons cosmétiques

Publié le
6 janv. 2017

L'échantillon cosmétique pourrait changer de visage dans les années à venir. L'entreprise française Saabelis a lancé en 2016 la technologie Capscent, à savoir une capsule en matériau souple contenant une mini-dose de parfum ou soin à éclater entre les doigts. Une technologie brevetée qui peut prendre différentes formes et couleurs, et renfermer une fragrance, de la crème, un sérum ou une huile. De quoi proposer une alternative au mini-vaporisateur ou au flacon solide proposé traditionnellement par les marques de beauté.


Capscent se veut une alternative aux mini-flacons classiques - DR


Agnion Mpiere, fondateur et dirigeant de Saabelis, porte l’ambition que "la Capscent soit au testeur de parfum et à l’échantillon de parfum ce que les capsules Nespresso sont devenues au café ou les lentilles de contact ont été au secteur de la correction visuelle : enrichir l’expérience client et proposer une nouvelle solution aux marques, distributeurs et autres professionnels de l’industrie olfactive".

Conçue et assemblée en France, la Capscent entend séduire les marques, les agences événementielles et l'hôtellerie de luxe. 

Outre ce projet, la société Saabelis, créée en 2014 et basée en Ile-de-France, travaille au développement du room-shopping -soit la mise à disposition dans les chambres d’un book support conçu pour permettre aux clients de voir et de toucher le produit (parfum, bijou, sac...) -, et à l'échantillonnage de tissus dans les secteurs de l'ameublement et de la mode. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com