Publié le
22 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Captain Tortue ne connaît pas la crise

Publié le
22 oct. 2008

Créé en 1993, Captain Tortue est aujourd’hui le leader français de la mode en vente directe. La société, qui commercialise des vêtements femme et enfant, affiche pour 2007 un chiffre d’affaires de 38,3 millions d’euros. Elle vise les 48 millions d’euros en 2008.


Lilian et Philippe Jacquelinet, le couple fondateur de Captain Tortue

Une belle réussite pour Captain Tortue qui a installé son siège à Aix-en-Provence. La petite PME a même fait entrer récemment Edmond de Rothschild Investment Partners dans son capital. De quoi faire vivre toute l'équipe qui compte quarante-cinq permanents, dont une cellule de stylistes.

Lancée par un couple, Philippe et Lilian Jacquelinet, Captain Tortue a senti avant tout en France l’importance de la vente directe. De fait, le secteur est aujourd'hui en pleine croissance et offre d'importantes perspectives d'évolution. Ainsi, une étude Sofres 2006 souligne que « 1,2 million de femmes rêvent de devenir vendeuses à domicile ». La marque en compte elle 2 200 à travers l’Hexagone et confère à chacune un statut de démonstratrice et une vraie formation.


Collection Captain Tortue

C’est d’abord la ligne enfant (du 2 au 16 ans) qui a fait décoller Captain Tortue avec des vêtements colorés, confortables et modernes. Ont suivi le lancement de Baby Tortue (du 6 mois au 24 mois), puis la première ligne femme Miss Captain en 2003.

Depuis, la société connaît un fort développement avec un chiffre d’affaires qui a atteint les 38,3 millions d’euros en 2007 (+ 20 %) dont 15 % à l'exportation (Angleterre, Espagne, Belgique, Suisse). Ce dernier chiffre devrait même croître davantage puisque Captain Tortue a des vues sur l’Allemagne, l’Italie et les États-Unis. Ce dernier est d’ailleurs le pays leader de la vente à domicile. Il concentre 40 % de la vente mondiale en direct avec des géants tels qu'Avon ou Tupperware.

Mais déjà, pour 2008, Captain Tortue prévoit 48 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société réfléchit même au lancement d'une nouvelle marque dédiée cette fois aux séniors.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com