Publié le
19 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carhartt WIP veut répondre à toutes ses typologies de clients

Publié le
19 févr. 2016

Carhartt WIP s’est imposée ces dernières années comme une valeur sûre de la mode streetwear. La déclinaison mode européenne de la marque workwear américaine a développé son réseau de boutiques, mais aussi étoffé sa présence chez les multimarques.

Carhartt parvient à toucher aujourd'hui différentes typologies de clients - Carhartt

Que ce soit dans les skate shops, les grands magasins, les échoppes hip-hop ou les boutiques streetwear premium, il est quasi impossible de faire l’impasse sur le C stylisé.

Une réussite qui est aussi un défi pour les équipes de la marque. Elles doivent proposer, sous la même marque, une cohérence avec une offre abordable pour les uns et plus pointue pour les autres. Pour l’automne-hiver 2016-17, les équipes de Work-in-Progress ont donc travaillé sur ce sujet. Pas de grand changement à l’horizon, mais par exemple l’arrivée de nouveaux logos. Les pièces inspirées d’un univers militaire bénéficieront ainsi d’un logo vert et un nouveau logo WIP a aussi été travaillé.

En revanche, le travail a été assez profond en ce qui concerne la construction de l’offre. « Pour chaque déclinaison de pantalon, nous avions un intitulé. Pour que le client se retrouve plus facilement, nous avons supprimé plusieurs noms, explique Johan Kinder, responsable commercial France. Nous avons réduit les lignes. Par contre, chaque coupe est développée dans trois ou quatre matières ». Au niveau des chemises, l’approche aussi a été méthodique. La construction de l’offre permet de proposer une sélection de produits cohérente pour chaque gamme de prix. La marque a ainsi créé des pièces à 59, 65, 75, 85 et 109 euros, répondant aux attentes de ses différentes typologies de clients.

Ce travail sur la collection s’enrichit évidemment de collaboration tout au long de l’année. La marque a notamment travaillé sur des projets textiles et créatifs avec la marque de skate britannique Isle, qui s’inspire d’architecture, et les vélos scandinaves Pelago.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com