Par
AFP
Publié le
1 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caroline Cox consacre un livre au talon aiguille

Par
AFP
Publié le
1 sept. 2005


PARIS, 1er sept 2005 (AFP) - Symbole suprême de la féminité, chargé d'érotisme, le talon aiguille peut être élégant, vulgaire, soumis, subversif ou agressif, explique Caroline Cox auteur de "Talon Aiguille" (ed Octopus, 176 pages, 30 euros) qui consacre un livre à cette chaussure qui rend la femme "à la fois vulnérable et dominatrice".

Depuis plus de 60 ans - il a été inventé par des Italiens -, le talon aiguille a attiré les clientes les plus diverses: stars hollywoodiennes comme Marilyn Monroe et Jane Mansfield, fétichistes, punks, femmes sophistiquées...

Selon les femmes, il est devenu une arme du pouvoir féminin ou un symbole de l'oppression de la femme par l'homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.