Publié le
6 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Carrefour choisit la radio fréquence pour protéger ses produits

Publié le
6 mars 2006

Le leader européen de la distribution compte "vendre plus et perdre moins" en lançant un ambitieux programme de protection à la source des produits de grande consommation et en équipant l'ensemble de ses hypermarchés en antennes antivol Checkpoint.


Photo prise le 3 février 2005 - Photo : Emmanuel Fradin

C'est le 23 février dernier que Checkpoint Systems, premier fournisseur mondial de solutions d'identification et de gestion de la démarque inconnue, a annoncé la signature d'un accord avec Carrefour.

Le choix de la radio fréquence numérique, déjà installée dans l'ensemble des hypermarchés Carrefour en France, soit 179 hypermarchés intégrés, doit permettre à Carrefour de lancer un ambitieux programme de protection à la source avec l'intégration d'un traceur antivol lors de la fabrication des produits.

Ce programme de protection source radio fréquence sera déployé tout au long de l'année 2006.

Il concerne l'ensemble des articles sensibles au vol dans toutes les familles de produits en marques propres et nationales notamment dans le secteur textile.

A cette occasion, Jean-Claude Coutant, responsable du projet source tagging au sein de la Supply Chain non alimentaire Carrefour Hyper France a déclaré : "Le passage vers la technologie radio fréquence était nécessaire pour développer la protection à la source et nous permettre de faciliter le libre service et d'accélérer la mise en rayon des produits".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com