Publié le
2 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cartier sort une nouvelle fragrance et deux éditions limitées

Publié le
2 mai 2007

Du nouveau dans l'univers Cartier : la luxueuse marque de joaillerie lance une nouvelle eau de toilette "Délices de Cartier Eau Fruitée" et réédite "l'Eau de Cartier" et "Déclaration" en édition limitée.


"Délices de Cartier Eau Fruitée"
Photo : Daniel Schweizer/Cartier

"Délices de Cartier Eau Fruitée" se veut joyeuse et libérée. Cet opus 2 de "l'Eau de Cartier" se laisse envahir d'un souffle de fraîcheur et de fruits pétillants. Fidèle à l'original, elle ne s'enrichit pas moins de quelques subtils ajouts. Secouée d'un zeste de bergamote de Sicile, de mandarine verte et de feuilles de rhubarbe, la fragrance évoque un cocktail de fin d'après-midi, une ivresse estivale.

L'intervention contrastée du santal, de l'ambre, et d'un soupçon de musc attise une chaleur diffuse et suspend le plaisir d'une échappée gourmande et légère. C'est dans un flacon de verre irisé d'une roseur espiègle que le dernier né des parfums Cartier se loge.

"Eau de Cartier"- Photo : Daniel Schweizer/Cartier

En plus de cette création, la maison lance deux rééditions limitées pour l'été 2007. La première, "Eau de Cartier", est une fragrance gorgée de sève et signée d'un accord boisé-ambré. Son nouveau flacon se teinte de jaune et de bleu, rappelant le yuzu et les feuilles de violettes. Les deux couleurs, qui ornent un flacon rond et sculpté d'une goutte d'eau ciselée, rappellent la dualité et l'authenticité de "l'Eau de Cartier".

"Déclaration"- Photo : Daniel Schweizer/Cartier

Du marron, du bleu turquoise et du jaune-vert : "Déclaration" adopte quant à elle une allure plus sauvage. Le flacon s'élance dans une verticalité tout en finesse et nimbée d'auburn et de nuances bleu nuit. Couleurs froides et couleurs chaudes sont la traduction chromatique du parfum qu'elles abritent : arôme métallique de la cardamome, réchauffé par le bois de cèdre, le poivre et le ciste du Maroc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com