Carven concrétise sa nouvelle impulsion en boutique

Lors de la Paris Fashion Week de septembre dernier, le premier défilé printemps-été 2018 de Serge Ruffieux pour Carven avait été salué par la critique. Vient maintenant le temps du lancement grand public. Pour porter cette nouvelle impulsion créative, la maison parisienne a choisi de concrétiser le changement d'ère par un nouveau concept de boutique dévoilé en toute fin d'année au sein de son flagship de la rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement de la capitale.


Le nouveau concept, rue de Grenelle à Paris - Carven

Pour matérialiser la nouvelle donne créative voulue par le chinois Bluebell Group, son actionnaire majoritaire depuis l'été 2016, Carven présente un nouveau visage retail qui s'accorde avec le virage plus mature pris par la marque. Ciblant désormais la femme uniquement, avec l'arrêt de la ligne masculine, mais surtout des clientes plutôt âgées entre 25 et 45 ans, comme nous l'avait confié la PDG, Sophie de Rougemont, Carven adapte son message en boutique.

La nouvelle proposition architecturale a été dévoilée en avant-première au 13 rue de Grenelle, affichant une esthétique arty mais chaleureuse. L'inspiration : les boîtes en bois brut qui transportent les œuvres d'art. L'écrin des collections de Serge Ruffieux est donc désormais très boisé, faisant à la fois la part belle au prêt-à-porter et à l'accessoire, tandis que des moulages du corps façon ébauche de statue intègrent la mise en scène en vitrine.


L'intérieur du flagship parisien repensé. - Carven/Instagram

La direction artistique entend également, avec ce concept, introduire la notion d'accès « backstage » à la création, évoquant également les salles d'archives des maisons dans lesquelles on s'immerge.

Ce n'est que le début du chemin des collections de Serge Ruffieux avec l'arrivée de la ligne Resort 2018 et de ce nouveau concept, puisque celui-ci va également être présenté sous la forme de pop-up itinérant dans les semaines à venir. Carven et son nouveau visage retail s'installeront ainsi au Bon Marché à Paris du 14 février au 14 mars, puis chez Isetan à Tokyo (du 21 au 27 mars) et enfin Bergdorf Goodman à New York (du 19 au 30 mars).


Carven

La griffe, qui se positionne sur le créneau « luxe accessible », compte à ce jour trois boutiques femme à Paris, une à Cannes, une à Londres et cinq en Asie, auxquelles s'ajoutent des corners permanents dans les grands magasins parisiens ainsi que deux outlets.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER