Casadei fête ses 50 ans

La griffe de chaussures de luxe italienne Casadei célèbre son cinquantième anniversaire lors de la semaine de la mode féminine à Milan. Pour l’occasion, place à une collection spéciale et à un livre.


Cesare Casadei par Ellen von Unwerth

Les deux sont dévoilés le 21 septembre lors d’une soirée à La Triennale, le musée du design de Milan.

Pour marquer l’évènement, onze modèles de chaussures ont été réalisés à la main par les talentueux artisans de Casadei à San Mauro Pascoli.

Ces onze paires sont à découvrir dans un livre en trois parties retraçant l’histoire du chausseur italien, dont la maison a été fondée en 1958 par Quinto et Flora Casadei. La première partie de l’ouvrage présente une interview de Cesare Casadei, le fils du fondateur et aujourd’hui directeur artistique, illustrée par des dessins et des images de campagnes publicitaires puisées dans les archives de la marque.

La partie centrale retrace les cinquante ans de l'histoire de Casadei racontés par Mariuccia Casadio, mais elle contient également les photos de cent paires de chaussures issues des archives de la maison commençant avec la saison printemps-été 1958 et allant jusqu'à la saison printemps-été 2008.

Enfin, le livre se termine par les représentations sensuelles de la collection anniversaire de Cesare Casadei réalisées par Ellen von Unwerth. La photographe de mode ayant été invitée à immortaliser ces pièces uniques en noir et blanc.

Griffe de luxe familiale, Casadei exporte 70 % de sa production, principalement vers les États-Unis, la Russie, les Emirats Arabes Unis et l’Europe. Elle peut maintenant compter non seulement sur un réseau de diffusion développé dans le monde entier, mais également sur de luxueuses enseignes, telle sa vitrine milanaise récemment rénovée, située sur la prestigieuse Via Sant'Andrea.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresEvénements