Publié le
31 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Catimini dynamise ses imprimés

Publié le
31 mai 2017

Des imprimés et des couleurs, c’est depuis plus de quarante ans l’ADN de Catimini. Une signature stylistique que la marque/enseigne de mode enfantine réinvente, prenant ainsi un tournant plus contemporain.

Silhouette Catimini - Catimini


« Nos imprimés sont notre force et en ce moment nous sommes portés par cette tendance », souligne Florence Lenne la directrice générale de la marque Catimini qui précise que la marque doit s’ancrer dans l’air du temps pour recruter de nouveaux clients. Pour la collection printemps-été Catimini s’inspire donc tour à tour du continent Africain avec des imprimés façon wax, de la jongle avec des imprimés tropicaux ou joue la carte des imprimés graphiques.

Catimini, qui habille les 0-14 ans, doit également séduire davantage les petits garçons, car la marque du groupe Kidiliz (ex Zannier) réalise encore 70% de ses ventes avec les vêtements fillettes notamment grâce à ses robes, son autre atout. Dans cette dynamique, Catimini dévoilera en septembre prochain une nouvelle plateforme de communication qui concernera les différents points de contact avec le client (vitrine, newsletters…).

Catimini - qui outre une présence dans 1 000 points de vente à travers 43 pays - compte 170 boutiques et corners (dont 90 en propre), réalise la moitié de ses ventes en France, un marché stable qui souffre toutefois de la concurrence et d’une baisse de la consommation.  L’enseigne continue donc de rationaliser son parc de magasins hexagonaux, rénovant notamment ses boutiques aux couleurs du concept lancé il y a un an, et poursuivant les ouvertures, trois sont ainsi prévues.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com