Publié le
7 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cavalli: retour au bénéfice sur le premier semestre

Publié le
7 sept. 2010

Après une année 2009 en demi-teinte, notamment suite aux déboires du licencié Ittierre, Cavalli vient de publier un chiffre d'affaires de 86,2 millions d’euros au premier semestre, avec un bénéfice de 1,9 million d’euros, contre des pertes de 3,5 millions d’euros à la même époque l’année dernière.

Cavalli
Roberto Cavalli, automne-hiver 2010/2011

Si elle accuse une baisse significative de ses royalties, notamment celles provenant de la ligne Just Cavalli produite sous licence par Ittierre et a engendré un important manque à gagner pour la marque de l’excentrique couturier, imprimés animaliers et mode dorée diffusés sous l'étiquette Cavalli ont fait leur office.

La marque a annoncé des ventes retail et wholesale en hausse de 4 % sur le premier semestre, comparées à l’an passé. Les boutiques en propre ont d’ailleurs connu une hausse des ventes de 27 %. Parallèlement, elle entend renforcer son offre accessoires et sa ligne homme dans les deux prochaines années.

En attendant, elle a décidé de fêter en grande pompe ses 40 ans avec plusieurs séries limitées à découvrir dans les boutiques Cavalli.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com