Publié le
21 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ce que Nike prépare après l'Hyperadapt 1.0

Publié le
21 déc. 2016

Attendu à la fois par les fans du film Retour vers le futur et les passionnés de sneakers, la commercialisation de l'Hyperadapt 1.0 a capté l'attention sur la fin d'année. Vendue, en édition limitée dans certains flagships mondiaux de la marque, le modèle applique le concept d'une chaussures se lançant automatiquement et s'adaptant au pied de son propriétaire.

La Nike Air VaporMax est le prochain lancement phare du Swoosh pour 2017 - Nike

Un atout phare dans la lutte pour conquérir le titre de marque la plus innovante que se mènent les grands acteurs du sport-lifestyle. Dans cet esprit Mark Parker, le patron du géant américain, a, à l'occasion de la présentation des chiffres du 28ème trimestre de rang avec des ventes en croissance pour le groupe, mis en avant quelques projets prêt à éclore.

"Ce trimestre nous avons tenu notre promesse de répondre à un besoin de personnalisation pour la performance avec notre premier produit adaptatif, l'Hyperadapt 1.0. Et il y a une raison pour laquelle nous l'appelons 1.0, a lancé le PDG lors d'un échange avec les analystes financiers. Les générations 2 et 3  sont en train d'être développées avec des produits pour d'autres catégories sportives. Il y avait une forte demande pour l'Hyperadapt 1.0 mais nous prévoyons d'avoir une dynamique à une plus grande échelle. Et il y a beaucoup sur le bureau avec de nouvelles expériences d'amortis pour le running et le basketball; des produits intégrant des solutions digitales, des progrès dans la personnalisation et des percées dans la légèreté des produits. Notre plan de route est très fort, couvrant à la fois le court, le moyen et le long termes".

Parmi ces avancées qui doivent apporter de nouveaux produits aux consommateurs, mais aussi renforcer la performance du groupe, le lancement de la LunarCharge, développé selon l'approche "Express Lane" de Nike. Dans les prochaines semaines, Nike va aussi lancer son Air VaporMax qui entend allier performance running et style. "Nous avons de nouvelles plateformes produit passionnantes qui vont arriver à commencer par Air Gate pour Max, notre système d'amorti Air Max le plus performant et le plus frappant visuellement, précise Mark Parker. Nous attendons de grandes choses d'Air VaporMax dans le running, et nous avons un plan ambitieux pour le lancer dans d'autres sports".

Un lancement qui selon la direction du groupe doit avoir un impact sur les ventes de ces nouveaux produits, mais doit susciter un nouvel élan pour les anciennes générations d'Air Max. A suivre donc si les ventes des classiques s'envoleront dans les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com