Publié le
30 août 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Céline Robert se développe avec l'entrée de FinanCités à son capital

Publié le
30 août 2010

Le chapeau fait un retour en force sur les têtes et ceux de Céline Robert bénéficient du mouvement. Lancée en 1992, la marque est, depuis, internationalement reconnue et voit son chiffre d’affaires en constante augmentation soit +13 % en 2009 et une prévision de +14 % prévue en 2010 visant à atteindre les 480 000 euros.

Céline Robert
Bonnet Céline Robert

De quoi donner de nouvelles envies de développement à Céline Robert dont la persévérance est récompensée par l’entrée dans la société de FinanCités, tandis qu’en parallèle, Oséo se porte garant d’un prêt bancaire pour compléter le plan de financement.

Au programme, l’ouverture d’une quatrième boutique à Paris d’ici la fin de l’année, le lancement d’une collection Homme "made in France" sous la marque Céline Robert, le développement commercial en Asie et la création d’un atelier d’insertion pour former des femmes en difficulté aux métiers de la chapellerie.

Positionnés sur le créneau haut de gamme, les chapeaux de Céline Robert osent des formes sculpturales et délicates. Enfin, peu importe la matière pourvu que celle-ci suive le travail de ses mains: résine polyester, fibres naturelles, résilles plastiques, métalliques… "Ce qui m’intéresse, c’est la lumière qu’un chapeau apporte à un visage, un éclairage sur la singularité de la personne, une mise en identité", explique la modiste.

Aujourd’hui, les collections sont distribuées dans 160 points de vente en France et à l’étranger, au Bon Marché, au Printemps et dans trois boutiques parisiennes en propre.

L’atelier boutique des débuts, situé au coeur du centre de création artisanale des Moulins de Paillard dans la Sarthe, s’est depuis transformé en une PME de création et de fabrication de 10 personnes où chaque année sont produits 12 000 chapeaux. L’export représentant 30 % du chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com