Publié le
3 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Centric Software : un outil 3D photoréaliste pour économiser sur l’échantillonnage

Publié le
3 sept. 2018

Avec sa nouvelle appli mobile, Centric Software s'attaque à un poste de dépenses conséquent pour les entreprises de mode : la conception des prototypes de produits. Ce spécialiste des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM) lance 3D Sample Review, un outil de prototypage virtuel sur smartphone, développé en partenariat avec Fast Retailing et présenté à New York en juin dernier, visant à limiter les coûts et délais liés à la vérification de l’ajustage des créations.


3D Sample Review - Centric Software


Dans le cadre de la conception de vêtements et de retouches à apporter, l’application doit en effet permettre aux designers, développeurs et patronniers de s’affranchir des étapes répétées de numérisation réalisées à partir de prototypes physiques et de prises de notes. 3D Sample Review permet aux parties prenantes de faire connaître leurs remarques en temps réel et d’apporter immédiatement les modifications demandées au produit, présenté ici sous une forme numérique. L’idée est de ne lancer le prototypage physique qu’une fois les décisionnaires arrivés, en 3D photoréaliste, au rendu recherché.

« La réalisation d’échantillons physiques implique des dépenses importantes en matériel et en main d’œuvre, et il faut généralement compter quelques semaines par itération, explique Humberto Roa, vice-président de l’innovation chez Centric Software. L’application élimine de nombreuses étapes du processus d’échantillonnage traditionnel, ce qui raccourcit les délais de commercialisation et améliore la qualité du produit final. La visualisation photoréaliste d’un concept de design permet une plus grande précision dans l’établissement des coûts, les nomenclatures et le processus de fabrication. »

Centric Software revendique travailler pour 675 marques de mode et d’habillement, dont Etam Lingerie, Mustang, le groupe Amer Sport, Intersport, Arena, Aubade, Carven, Desigual, sans oublier les groupes LVMH, Kering, PVH et Beaumanoir. L’entreprise compte depuis peu comme actionnaire majoritaire le groupe français Dassault Systèmes, qui développe par ailleurs ses propres outils virtuels de prévisualisation des productions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com