Publié le
18 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cesare Paciotti s'occupe de son réseau

Publié le
18 janv. 2011

Ouvrir une trentaine de boutiques à travers le monde d’ici à cinq ans et rénover dans le même temps la quarantaine ayant déjà pignon sur rue: des objectifs ambitieux que le chausseur italien semble prêt à porter à terme.

Cesare Piacotti
Cesare Paciotti, boutique de Milan aux couleurs du nouveau concept

De la via Sant'Andrea à Milan inaugurée en 1984, la marque de chaussures a fait du chemin. A la tête aujourd’hui d’une quarantaine de boutiques dans le monde, dont la majorité en Europe tirée surtout par l’Italie, marché historique, qui abrite 14 enseignes contre deux en France (Paris et Bordeaux), Cesare Paciotti produit près d’un million de paires de chaussures haut de gamme pour homme et femme par an. Et quand elles ne sont pas vendues dans ses boutiques, ce sont près de 200 multimarques dans le monde qui prennent le relais, l’ensemble générant en 2009 un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros selon la marque toujours aux mains de la famille.

Cesare Piacotti
Intérieurs des boutiques Cesare Paciotti rénovées

Outre tisser sa toile, la marque a choisi dans le même temps de la rénover. Inspiré neo-baroque, avant-garde et design retro, avec le célèbre rouge de la marque invité aux côtés du blanc laqué et des miroirs esprit art déco, le nouveau concept a notamment été dévoilé à Milan. Aujourd’hui on le retrouve dans la boutique de New York, celle de Moscou récemment ouverte (la deuxième) ou celle du Dubaï Mall et de Sofia en Bulgarie. En revanche, celle de l’avenue Montaigne à Paris est encore sur la liste "à faire". Entre-temps, la marque aura peut-être ouvert une nouvelle enseigne rue du Faubourg Saint-Honoré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com