Par
Les echos
Publié le
13 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Changement de direction chez Go Sport

Par
Les echos
Publié le
13 juil. 2007


Catalogue Go Sport printemps-été 2007
Changement radical à la tête du groupe Go Sport. Le conseil d'administration a désigné un nouveau directeur général en remplacement de Jean-Louis Raynard, un an et demi à peine après sa nomination. Le président du conseil d'administration Jean-Paul Giraud quitte également le groupe.


La filiale du groupe Rallye (Casino) "souhaite désormais engager une nouvelle phase dans le redressement du groupe" affirme Go Sport dans un communiqué.

Go Sport devrait rester dans le rouge
Go sport n'est en effet pas sorti de ses difficultés financières. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2007 "devrait être proche de celui du premier semestre 2006", autrement dit, équivalent à près de 8,5 millions d'euros de pertes. Après trois années de déficit, l'objectif de retour à l'équilibre annoncé pour 2007 semble donc compromis.

Le chiffre d'affaires semestriel, publié ce matin, passe cependant à 366 millions d'euros, soit une augmentation de 2,3 % sur un an. En 2006, le groupe Go Sport, voyait déjà dans la progression de 6,7 % sur un an de son chiffre d'affaires, les "premiers effets" de la vaste restructuration engagée en 2004.

Après avoir refondé le système d'information et développé de nouveaux concepts pour ses enseignes Go Sport et Courir, le groupe avait promis de faire un effort sur ses frais généraux et ses stocks. En avril 2007, Go Sport avait cédé les murs de sept magasins pour " réduire son endettement financier d'environ 40 millions d'euros ", sachant qu'en un an, celui-ci était passé de 79,6 millions d'euros à 80,9 millions d'euros.

François Neukirch, nouveau directeur général
Le redressement de Go Sport échoit désormais à François Neukirch. Âgé de 47 ans, le nouveau PDG est un ancien dirigeant de Sephora France et de la Halle aux chaussures.

Catherine Soubie, directeur général adjoint du groupe Rallye, assure par intérim les fonctions de président du conseil d'administration. La composition de ce conseil sera modifié dans les semaines à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos