Chargeurs Fashion Technologies nomme Angela Chan à sa tête

Division du groupe français Chargeurs dédiée aux tissus techniques et notamment au procédé d'entoilage, Chargeurs Fashion Technologies est depuis février 2018 placée sous la direction générale d’Angela Chan. Celle-ci prend la suite de Bernard Vossart, qui partira à la retraite à compter du 16 avril prochain. Ce dernier continuera néanmoins d'apporter son expertise en tant que consultant senior externe.


Angela Chan - Chargeurs

Angela Chan a précédemment officié durant près d'une décennie pour le spécialiste américain de l’habillement masculin Destination XL, dont elle a été vice-présidente senior en charge du sourcing et du développement produit. Elle était auparavant consultante retail chez Gerson Lehrman Group, après avoir été directrice produit senior de Redcats USA, vice-président exécutive de Rocawear et responsable merchandising de Macy’s.

Cette nomination est « une étape importante dans l’internationalisation managériale du métier, indique le rapport annuel du groupe. Angela Chan est américaine et fera bénéficier la division de sa très solide expérience des acteurs majeurs de l’habillement aux Etats-Unis, mais également des marchés asiatiques, pour lui permettre de conforter son leadership international dans le cadre du programme Game Changer ».

La nouvelle directrice pourra s’appuyer sur François Rousseau, promu au poste de directeur général de Chargeurs Fashion Technologies pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il avait précédemment été le contrôleur financier puis le directeur marketing et grands comptes de la division, après un passage par la division Chargeurs Luxury Materials.

Le groupe Chargeurs a réalisé l’an dernier 533 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 5,3 % (3,2 % à périmètre comparable). La division Fashion Technologies a pour sa part engrangé 131,2 millions d’euros, en contraction de 0,6 %, mais en hausse de 1,3 % à taux de change constant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominationsInnovations