Chaussures : les hommes britanniques dépensent plus que les femmes

Au Royaume-Uni, les hommes possèdent aujourd'hui en moyenne autant de paires de chaussures que les femmes, et leur valeur est supérieure, selon une nouvelle étude. Une enquête de Spartoo portant sur 2 000 adultes a ainsi conclu que les hommes détiennent en moyenne 19 paires de chaussures, d'une valeur de 861 livres, contre 789 pour les femmes.

Superdry

L'enquête a montré que parmi ces 19 paires, il y a 8 paires de chaussures de sport, 5 paires de chaussures élégantes, 2 paires de bottes, 2 paires de sandales, une paire de chaussures de foot, et une paire de bottes pour la pluie.

La tranche d'âge la plus dépensière au cours des 12 derniers mois a été celle des 25-34 ans, suivie de celle des 35-44 ans.

Cette étude a été publiée alors que les statistiques de Mintel ont auparavant montré que, si les ventes de chaussures pour homme ont continué à progresser, celles de chaussures pour femme ont légèrement reculé. En moyenne, les hommes ont acheté 3 paires de chaussures au cours des 12 derniers mois, contre 2 pour les femmes.

Mais, si hommes et femmes ont augmenté leurs achats de chaussures de sport, la différence clé tient au fait que les hommes en possèdent un plus grand nombre : ils en ont en moyenne 5 paires de plus. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les chiffres montrent aussi l'influence de la tendance athleisure et de l'ambiance de plus en plus décontractée des lieux de travail et même lors des événements sociaux.

Cette obsession des baskets a aussi été renforcée par le développement des modèles des collections de chaussures de sport en édition spéciale ou en collaboration avec des célébrités. Pourtant, malgré cette croissance, 78 % des répondants avouent porter régulièrement les mêmes paires de chaussures.

Par ailleurs, 82 % des répondants admettent posséder une paire de chaussure qu'ils n'ont jamais porté ; pour 69 % d'entre eux, la raison avancée est que ces chaussures ne sont pas à leur taille.

Alors que les femmes sont les plus susceptibles de revendre leurs paires de chaussures, seules 32 % ont vendu au moins une paire au cours des 12 derniers mois, contre 17 % des hommes.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresLuxe - ChaussuresBusiness