Par
AFP
Publié le
31 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chevignon et Naf Naf rachetés par Vivarte

Par
AFP
Publié le
31 janv. 2007

PARIS, 31 jan 2007 (AFP) - Le distributeur de vêtements et de chaussures Vivarte (ex-André), propriétaire d'une kyrielle d'enseignes dont Kookaï, André ou Caroll, a racheté les chaînes de vêtements féminins Naf Naf et masculins Chevignon, selon un communiqué publié mercredi 31 janvier. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.


Naf Naf campagne publicitaire 2007

L'acquisition du groupe Naf Naf (Naf Naf et Chevignon), co-présidé par les fondateurs, Gérard et Patrick Pariente, est conditionnée à l'autorisation des autorités de la concurrence, ont souligné Vivarte, Naf Naf et Chevignon dans un communiqué commun.

Les frères Pariente, qui vont rester à la tête du groupe, se sont assurés que cette acquisition "n'aura aucune conséquence sur l'emploi".

Fondé en 1973, Naf Naf compte 1 500 salariés et un réseau de 800 points de vente répartis dans une cinquantaine de pays.

Vivarte, qui vient d'être racheté par le fonds britannique Charterhouse au fonds d'investissement PAI Partners, estime que cette acquisition lui permettra de renforcer sa présence en centre-ville et dans les centres commerciaux, ainsi que dans les territoires où Naf Naf et Chevignon sont bien implantés.

Au cours du dernier exercice clos en février 2006, le groupe Naf Naf a réalisé un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros. Chevignon, racheté par Naf Naf en 1994, compte 170 boutiques en France et 400 points de vente dans le monde.

Vivarte compte 2 600 points de vente dans le monde et 15.000 salariés. Il possède 15 enseignes et marques, dont Caroll, Kookaï, La Halle!, André, Minelli, San Marina, Liberto, Pataugas, Chaussland et Cosmo. Son chiffre d'affaires a atteint quelque 2,3 milliards d'euros en 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.