999
Fashion Jobs
Publié le
10 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chiara Ferragni : bientôt une boutique à Milan

Publié le
10 mars 2016

Chiara Ferragni prouve une fois de plus avoir le sens des affaires. La blogueuse la plus célèbre d’Italie, grâce au succès de son site « The Blonde Salad », prévoit d’inaugurer début 2017 un magasin à l’enseigne Chiara Ferragni Collection. La boutique proposera 30 marques dont la marque propre Ferragni.

www.theblondesalad.com/it/


En outre, la blogueuse aux 5,6 millions d’adeptes sur Instagram, est de plus en plus demandée par les marques, au point de devenir l’emblème, entre autres, de Pantene et d’Amazon Fashion en Europe (selon WWD, Amazon aurait payé à Ferragni 300 000 dollars pour en faire son icône en Europe). Elle a déjà accumulé pas moins de 27 couvertures de magazines, y compris Vogue Espagne.
 
Après avoir produit sa propre ligne éponyme de chaussures, l’Italienne a créé la marque Collection, aujourd’hui distribuée dans presque 300 magasins dans le monde et représentant près de 75 % de l’ensemble de ses activités qui, en 2015, ont atteint 10 millions de dollars de chiffre d’affaires (9,09 millions d’euros, soit une progression de 30 % par rapport à l’année précédente).

Les collaborations avec les marques ont représenté 2 millions de dollars (1,82 million d’euros) sur le chiffre d’affaires total de Ferragni et sont les activités qui se développent le plus, à tel point qu’elles devraient générer 3,8 millions de dollars de recettes (environ 3,45 millions d’euros) à la fin de cette année, augmentant ainsi de 75 %.

www.theblondesalad.com/it/


Outre l’ouverture du premier magasin phare, la blogueuse compte divers projets, dont la refonte du site Web, prévue pour juin, et le lancement d’une boutique en ligne en septembre.

La société qui appartient à la blogueuse a également une division « Talent », TBS Talent, qui gère certaines personnalités, dont sa sœur Valentina, déjà repérée dans plusieurs défilés de mode à la Fashion Week de Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com