Par
AFP
Publié le
9 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chine : le vice-ministre du commerce à Bruxelles

Par
AFP
Publié le
9 janv. 2006

PEKIN, 9 jan 2006 (AFP) - Le vice-ministre chinois du Commerce Gao Hucheng a quitté Pékin lundi pour se rendre à Bruxelles, a-t-on appris auprès de son ministère, qui n'a pas divulgué les raisons de cette visite.


Le vice-ministre chinois du commerce Gao Hucheng, le 24 mai 2005 à Bruxelles - Photo : Gérard Cerles

Un journal chinois, l'International Finance News, a annoncé lundi que le vice-ministre conduirait cette semaine une délégation à Bruxelles, pour tenter de dissuader l'Union européenne de prendre des mesures anti-dumping contre les importations chinoises de chaussures.

La représentation de l'Union Européenne à Pékin ne pouvait pas être jointe lundi après-midi.

L'UE enquête depuis plusieurs semaines sur la possibilité que les producteurs chinois vendent en dessous des prix de fabrication, à la suite d'une plainte de la Confédération européenne de l'industrie de la chaussure.

Les producteurs européens sont inquiets des volumes exportés par la Chine, premier producteur mondial, alors que la production du vieux continent a chuté de 19% entre 1995 et 2003.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.