Chopard initie Rihanna à la haute joaillerie

L'univers de la maison Chopard et celui de la chanteuse Rihanna ne semblaient pas forcément voisins sur le papier, mais la rencontre a pourtant bien eu lieu. Le joaillier suisse a ainsi invité la chanteuse barbadienne à collaborer avec lui, elle qui portait déjà ses parures pour les grandes occasions. Ce printemps vont donc naître deux collections de Rihanna pour Chopard, l'une de haute joaillerie et l'autre de joaillerie.

Visuel de la collection joaillerie Rihanna - Chopard

En duo avec la coprésidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, la star internationale s'est donc initiée à un univers technique et traditionnel. Et c'est bien sur sa vision nouvelle que la maison Chopard comptait, pour « aller au-delà des limites convenues » dans cet univers, a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Deux thématiques différentes ont été choisies pour ces deux collections : d'abord les racines barbadiennes de la chanteuse, d'une part, symbolisées par les jardins luxuriants et le carnaval de l'île, et la personnalité de Rihanna ensuite, symbolisée par des formes géométriques affirmées.

Boucles d'oreilles chandelier de la collection haute joaillerie Rihanna - Chopard

Si la collection haute joaillerie caractérisée par sa luxuriance n'a dévoilé que deux pièces portées par la chanteuse lors de récents événements, elle sera pleinement découverte lors du prochain Festival de Cannes, début mai, pour marquer la vingtième année de présence de Chopard comme partenaire officiel.

La collection joaillerie, un peu plus « démocratique », a en revanche déjà affiché ses contours : neuf pièces reprenant le motif géométrique de la ligne « Ice Cube » de Chopard, dans une version minimaliste et enrichie d'une céramique colorée, dans un ton « jungle green » qui fait écho à la collection d'inspiration barbadienne. A des prix compris entre 1 200 et 9 600 euros environ, d'une bague à un sautoir, la ligne est déjà ouverte aux précommandes sur le site Internet du joaillier, avant le lancement dans ses boutiques en juin prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

JoaillerieCollection