Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Christopher Raeburn ou le chic sporty et durable

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
13 juin 2017

« Remade Reduce Recycle Raeburn » pouvait-on lire sur les rubans de la collection de Christopher Raeburn, la meilleure expression londonienne du chic collaboratif et durable. Il n'y avait pratiquement pas de célébrités en vue pour cette édition de la London Fashion Week Men's. Chez Christopher Raeburn, il y avait quelques dandys, comme le modèle David Gandy, qui était assis au premier rang aux côtés d'une douzaine de jolies ex-modèles. Une observation qui souligne bien que les défilés masculins londoniens continuent à perdre en puissance en terme d'attractivité.


Fashion Network


Par contre, la collection était un véritable pas en avant en termes de mode. Le créateur a déconstruit des cerf-volants et en a fait des impers, des anoraks et des hauts sportifs, le tout au sein du studio East London Remade du créateur.

Ou encore il a retravaillé des ponchos pour en faire des parkas contemporaines, et a joué avec des imprimés camouflage dont certains comprenaient des cookies au chocolat.

Ces temps-ci, dans aucun autre pays en Europe on ne porte autant de sportswear, et Christopher Raeburn est un acteur clé de cette tendance. Même à sa façon précieuse, comme avec des hoodies en coton organique finis en gros grain.

« Les hommes et les femmes ensemble pour une myriade de conditions climatiques : désert, vent ou soleil brûlant », s'est exclamé le designer, qui est aussi directeur créatif de Victorinox.


Fashion Network


Il a aussi collaboré avec Palladium, le spécialiste de la chaussure, pour transformer du caoutchouc et du cuir enduit recyclé en sneakers de course et chaussettes en mesh imperméables dignes d'un page du Moyen-Âge. Et il a aussi travaillé avec Avery Dennison avec des transferts et des patchs en silicon 3D pour apposer son nom sur toute la collection. Finalement, il a dessiné des shorts cargo en denim avec Backhorse Lane Ateliers. Sans aucun doute, Christopher Raeburn est passé maître dans la culture des réseaux dans le monde de la mode. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com