Publié le
4 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clare V. se teste avec un premier pop-up français

Publié le
4 déc. 2017

Quasiment pas distribuée dans l'Hexagone, mais connue des aficionados des accessoires, la marque américaine Clare Vivier, nom de code Clare V., fait un pas vers le marché français. La griffe de maroquinerie haut de gamme, lancée à Los Angeles en 2008, vient en effet d'inaugurer une boutique éphémère qui sera ouverte jusqu'au 28 décembre prochain, au sein du concept Small, au 19, rue Notre-Dame-de-Nazareth.

Collection automne-hiver 2017 - Clare V.


Paris, une ville que la créatrice Clare Vivier connaît bien pour y avoir vécu et travaillé comme journaliste, et où est née son idée de départ : concevoir une sacoche pouvant accueillir un ordinateur aussi esthétique que fonctionnelle. Mais c'est en Californie que la jeune femme lance la marque il y a bientôt dix ans, revendiquant depuis lors une fabrication « made in Los Angeles ». Elle se fait un nom en quelques années aux Etats-Unis, notamment en donnant un accent « frenchy » à sa marque et en clamant son amour pour la France, notamment via des inscriptions dans la langue de Molière sur certains modèles.

Ce n'est donc pas par hasard que Clare V. a choisi de tester son concept retail à Paris, après des apparitions en multimarque. Après avoir largement diversifié son offre en lançant la maroquinerie masculine, puis le prêt-à-porter mixte, la chaussure et tout récemment le parfum, la griffe déploie son univers dans ses propres boutiques désormais. Elle en a ouvert sept outre-Atlantique ces dernières années, sur la côte Ouest comme la côte Est, et son chiffre d'affaires est évalué autour de 10 millions d'euros.

Vitrine d'un flagship américain - Clare V.


Dans le pop-up parisien, Clare V. testera une sélection pour les fêtes, mais aussi ses bestsellers et une collaboration avec le rappeur américain Mike D. La griffe est en effet maîtresse en la matière, associant régulièrement son nom avec d'autres griffes, pour leur expertise produit ou leur visibilité, comme avec & Other Stories en 2015. A noter que la marque est entrée dans l'offre de l'e-commerçant français MSR (ex-MonShowroom) au printemps dernier. A l'aube de ses dix ans, Clare Vivier aimerait donc partir à la conquête de nouveaux marchés et son coeur penche vers la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com