Publié le
8 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claude Montana, couturier pâtissier au Café de la Paix

Publié le
8 juin 2007

Après Paco Rabanne et Gaspard Yurkievich, c’est au tour de Claude Montana d’occuper les fourneaux du Café de la Paix. L’homme aux deux Dés D’or, se mue en couturier de la haute pâtisserie et crée le "Passion Victim", une référence en forme de clin d’œil à l’expression "Fashion Victim" dont le styliste revendique la paternité.


"Passion Victim"

Ce dessert entièrement blanc s’inspire de son flacon "Parfum d’Elle" sorti en 1989. Une architecture très graphique, toute en strates ovalisées, parfaitement représentative de l’esprit Montana. Un esprit débordant de créativité qui devrait faire l'objet d'une rétrospective en 2008 à Genève puis à Paris « Passion Victim est une émotion visuelle et gustative » explique le créateur de mode dans le communiqué. Du côté des papilles justement, c'est à la passion que notre gourmandise succombe.

Puisque l'« on peut être victime de la mode comme de la passion » aux yeux de Claude Montana, son dessert discret tout en mousse de chocolat blanc cache en son cœur une surprenante crème aux fruits de la passion. Cerise sur le gâteau : la dégustation s'achève sur le croustillant d'un biscuit praliné à la noix de coco.


Claude Montana et son "Passion Victim"

Réalisé par Laurent Delarbre, le nouveau chef aux allures juvéniles du Café de la Paix et son chef pâtissier Guillaume Caron, "Passion Victim" sera disponible en édition limitée du 17 septembre 2007 au 13 janvier 2008 au prix de quinze euros pièce. En attendant et jusqu’au 16 septembre prochain c’est Gaspard Yurkievich et son "Cream Passionnel" qui sont à l’honneur.

Voilà déjà deux années que la mode et la pâtisserie ont rendez-vous au Café de la Paix. Après quatre succulentes créations gourmandes signées par des femmes, le "Passion Victim" de Claude Montana conclut la série de trois pâtisseries Fashion "Design by Men" proposée en exclusivité dans ce prestigieux café parisien sous l’égide de Paris Capitale de la Création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com