Publié le
29 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clayeux reçoit un Trophée des Eponymes

Publié le
29 nov. 2006

Pour sa quatrième édition placée sous le thème de l’implication, le Trophée des Eponymes a distingué Clayeux en lui remettant le « Prix Génération » le 27 novembre 2006 dans les salons de Boffrand de la présidence du Sénat. Ayant pour vocation de promouvoir et de faire connaître l’esprit de famille érigé en principe d’action par certaines entreprises, l’Association des Eponymes, organisatrice de l’événement, remet ses Trophées depuis 1999.


De gauche à droite : Gérard Clayeux et Irene Clayeux (fondateurs), Gwenaelle Wackenheim (soeur de Gilles et directrice générale), Gilles Clayeux (PDG), Gaétane (fille de Gilles et de Valérie) et Valérie Clayeux (directrice du style et de la communication) le 27/11/06 - Photo : Erik Bonnier

Ethique et croissance, pérennité et transmission : telles sont les valeurs que l’entreprise familiale Clayeux souhaite pérenniser depuis son implantation en Bourgogne en 1953 et qui ont été saluées par l’Association. Cette dernière a récompensé trois autres maisons : Bodet pour son savoir-faire, Lohr pour son innovation et Peugeot pour sa pérennité. Toutes choisies par un jury de professionnels présidé par Jean-Marc Vittori, éditorialiste au journal Les Echos.

Touché par une telle distinction, Gilles Clayeux, qui assure la transmission du savoir-faire familial depuis 1996, a déclaré à propos de sa société : « Mes parents en ont écrit les premières pages. Nous essayons d’en écrire les chapitres suivants. »

Connue et reconnue pour sa layette tricotée à la main, l’entreprise est encore à la page plus de cinquante ans après sa création par Irène et Gérard Clayeux : avec plus de 1 200 points de vente (dont deux cents boutiques) répartis sur onze pays, le groupe emploie aujourd’hui plus de deux cent quarante personnes et a réalisé 63 % de son chiffre d’affaires 2005 de 24 millions d’euros à l’international.

Signe de son dynamisme, Clayeux qui fait rimer gouvernance avec permanence, vient de faire ses premiers pas sur le territoire japonais en octobre dernier avec l'implantation d'une boutique de 70 m² à Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons