Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach : Fredrik Malm prend la direction de Coach Europe

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2017

La marque de luxe accessible Coach, propriété de Tapestry Inc., renforce ses activités à l’international avec deux nouvelles recrues expérimentées.

La marque du groupe Tapestry Inc. a nommé l’ex-présidente de Givenchy Laura Dubin-Wander en tant que nouvelle présidente pour l’Amérique du Nord et l’ex-cadre de Ralph Lauren Fredrik Malm comme nouveau président de Coach Europe et Coach International. Tous deux rendront des comptes directement au PDG de Coach, Joshua Schulman.

Coach


En tant que présidente pour l’Amérique du Nord, Laura Dubin-Wander sera en charge de la croissance des activités de Coach sur le continent, via les boutiques propres et les canaux de distribution de la marque.

Laura Dubin-Wander est en mesure d’apporter des connaissances très spécifiques en développement de produit et merchandising. Avant d’occuper son précédent poste de présidente de Givenchy, elle a passé cinq ans au sein du groupe LVMH, notamment en tant que vice-présidente de Christian Dior Couture. Elle possède une connaissance approfondie de la distribution de masse et du luxe, ayant travaillé pour des marques comme American Eagle, Kate Spade & Co. et The Limited.

« Laura est une directrice de marque qui se concentre sur les résultats et qui est en mesure d’apporter une expérience approfondie de la distribution dans plusieurs catégories et via différents circuits », a déclaré Joshua Schulman. « Sa passion pour le commerce et la mode forme la base du succès de sa carrière. Elle fait preuve d’une approche centrée sur le client pour gérer ses marques et a déjà prouvé qu’elle était capable de mener des équipes pour obtenir des résultats profitables. »

Aux côtés de Laura Dubin-Wander et en parallèle du développement des canaux de distribution et des ventes en gros en Amérique du Nord, Fredrik Malm prendra la tête de la division Europe du groupe et supervisera les activités des boutiques en franchise, des distributeurs et des ventes dans les aéroports et les espaces de voyage. Le directeur suédois était auparavant à la tête de la division Europe, Moyen-Orient et Afrique de Ralph Lauren, où il était en poste depuis 2011, dernièrement en tant que directeur des ventes. Avant cela, Fredrik Malm était directeur de la distribution Europe et Moyen-Orient chez Ecco. Il a aussi été PDG d’Intersport.

« L’expérience de Fredrik à l’international et ses capacités de leadership en font le profil parfait pour le poste », selon Joshua Schulman. « Il apporte une perception unique et vitale pour obtenir une croissance rapide sur le marché européen. »

La marque Coach est détenue par la société de holding Tapestry Inc., auparavant Coach Inc. La société a changé son nom au cours de l’année pour mieux refléter sa stratégie de transformation en une maison de mode haut de gamme, en même temps qu’elle a mis le holà à ses opérations de vente en gros et freiné sur les remises.

Tapestry Inc. a aussi annoncé l’entrée de deux nouveaux membres à son conseil de direction ce jeudi : Doreen Toben et Anne Gates.

Victor Luis, PDG de Tapestry Inc., a déclaré : « Nous sommes très contents que Doreen Toben et Anne Gates aient accepté de rejoindre notre conseil de direction. Tapestry continue d’évoluer en une maison de marques et nous sommes convaincus que leurs expériences respectives, leurs analyses stratégiques et leurs capacités de leadership seront particulièrement précieuses pour nous. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com