Publié le
6 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coach se réorganise avec l’arrivée de Joshua Schulman à la tête de sa marque phare

Publié le
6 avr. 2017

Coach, Inc. redessine totalement sa direction en vue, probablement, d’un éventuel rachat de Kate Spade avec qui il est en discussion actuellement. Le groupe américain, qui détient aussi, au-delà du label éponyme de maroquinerie, le chausseur de luxe Stuart Weitzman, a confirmé ce jeudi 6 avril dans un communiqué les récentes indiscrétions sur l’arrivée de Joshua Schulman à la tête de sa marque Coach.

Joshua Schulman - DR


L’idée étant, semble-t-il, d’avoir des dirigeants dédiés pour chaque maison, qui rendent compte à Victor Luis, le CEO du groupe Coach Inc, destiné à se transformer en un pôle de luxe via un portefeuille diversifié de marques.
Pour ce faire, le groupe new-yorkais a recruté l’un des managers américains les plus appréciés du moment dans le secteur du luxe et de la distribution, à savoir Joshua Schulman, qui deviendra le PDG de sa marque phare, dont il sera « responsable de tous les aspects » à compter du 5 juin prochain.

Le manager a annoncé la semaine dernière qu’il allait quitter le 10 mai prochain le grand magasin américain Bergdorf Goodman, qu’il préside depuis 2012, ainsi que la présidence de NMG International (Neiman Marcus Group), qu’il assure en parallèle depuis 2014 suite au rachat du site de vente en ligne Mytheresa.com. Auparavant, entre 2007 et 2012, il a été le CEO de Jimmy Choo. Il a aussi occupé par le passé des postes à responsabilité dans la vente et le merchandising chez Gap, Yves Saint Laurent et Gucci.

Par ailleurs, le groupe a annoncé qu’Andre Cohen, artisan de l’expansion de Coach en Asie, « actuellement président pour l’Amérique du Nord et le marketing monde de la marque, quittera la société fin juin pour retourner en Asie avec sa famille ».

Enfin, dans le cadre de cette réorganisation, Ian Bickley, président International Group pour la griffe Coach, va être promu, occupant un poste de direction au sein-même du groupe Coach, Inc. Il deviendra en effet, à partir du 2 juillet 2017, « président du développement, business mondial et alliances stratégiques » pour le groupe.

Un rôle nouvellement créé, où « il sera responsable des partenariats stratégiques entre les marques. Il supervisera le développement immobilier mondial de l'entreprise et s'associera aux présidents des marques pour ce qui est des relations stratégiques avec les distributeurs, des partenariats pour les licences et des collaborations. Bickley s’occupera aussi en première ligne du développement de la stratégie multimarques de Coach, Inc. », précise le groupe dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com