Coachella poursuit Urban Outfitters en justice

Le festival de musique Coachella a entamé une action en justice contre Urban Outfitters pour l'usage non autorisé du nom du festival. Cette action a été initiée il y a deux jours au tribunal du district central de Californie.

La nouvelle campagne de festival d'Urban Outfitters - Urban Outfitters

Urban Outfitters, ainsi que sa filiale Free People, ont en effet utilisé le nom "Coachella" pour décrire des vêtements inspirés par le grand festival de musique au monde, comme la mini-robe "Coachella" et la bottine "Coachella". Les articles incriminés ont été retirés de la vente.

Coachella accuse Urban Outfitters d'avoir profité de la « notoriété et de la valeur commerciale » du festival de musique pour attirer des clients. En utilisant la popularité de la recherche du terme "Coachella clothing" sur Google, Urban Outfitters serait ainsi parvenu à tirer parti de l'énorme popularité du festival.

Par ailleurs, Coachella affirme que la marque de mode américaine a « ignoré les demandes du plaignant de cesser toute conduite illégale ». Le rendez-vous musical affirme avoir contacté Urban Outfitters à plusieurs reprises afin que les articles soient retirés ou que le nom des articles soit modifié, et précise que ses demandes ont été ignorées.

Coachella propose sa propre ligne de vêtements, bijoux et accessoires, et a par ailleurs signé depuis plusieurs saisons un partenariat avec H&M pour la création d'une collection à son nom. L'utilisation non autorisée par Urban Outfitters du nom Coachella crée ainsi une concurrence directe avec la propre gamme de vêtements de Coachella ainsi que celle du géant suédois.

Ce n'est pas la première fois que le célèbre événement musical intente une action en justice pour protéger l'usage de son nom. L'an dernier, ce dernier a ainsi poursuivi Hoodchella, un festival de musique hip-hop qui a été organisé une semaine avant le premier week-end de Coachella.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusinessCollection