Publié le
13 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cofinluxe, mécène du musée du Louvre

Publié le
13 juin 2007

Le président de Cofinluxe, Jean-Pierre Grivory, propriétaire de la licence mondiale des parfums Salvador Dali, Morgan et Andy Warhol, a signé en mars dernier un accord de mécénat avec le musée du Louvre, devenant ainsi « membre ami du cercle Louvre entreprise ». L’objectif est double : accompagner l’un des plus grands musées du monde dans la réalisation de nouveaux projets et, de ce fait, acquérir une visibilité prestigieuse.


Le Louvre - Photo : AFP

Un accord qui comme l’indique un représentant de Cofinluxe s’inscrit parfaitement dans la logique du groupe : « Salvador Dali était le premier parfum d’artiste au monde, un mécénat avec le musée du Louvre est donc naturel ».

Depuis sa création en 1976, Cofinluxe a une politique de mécénat très active en France et à l’étranger et parraine de nombreux évènements afin de sensibiliser le plus grand nombre à la création artistique et d’encourager de jeunes talents. La société est entre autre mécène du "Prix du Cercle Montherlant - Académie des Beaux Arts" qui remet chaque année depuis 2004 une récompense à un ouvrage d’art illustré de langue française.

Car pour Pierre Grégory, « l’art et le parfum se rejoignent, ils doivent avoir un langage commun et doivent être accessibles à tous ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com