Publié le
7 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia Sportswear, une première victoire face à Geox

Publié le
7 mai 2014

Columbia Sportwear et sa filiale italienne Outdry Technologies ont remporté une première victoire devant la cour de Milan en Italie. Dans une décision provisoire, la cour de justice a effet considéré que certaines chaussures Amphibiox de Geox violent probablement un brevet d'OutDry utilisé pour créer des chaussures waterproof et respirantes.

Chaussure Geox avec la technologie Amphibiox.


La cour a ainsi autorisé la saisie de certains produits Amphibiox et émis une injonction pour empêcher leur vente, explique Columbia dans un communiqué. Cette décision provisoire est susceptible de faire l'objet d'un appel. Le groupe américain d'outdoor et OutDry poursuivent actuellement une action similaire contre Geox en Allemagne.

Geox a lancé la ligne de chaussures imperméables et respirantes Amphibiox en 2010. "Par la suite, le projet a évolué et cette technologie a été abandonnée par Geox bien avant que Columbia Sportswear lance sa procédure à notre encontre", explique un porte-parole de l’entreprise. "Depuis 2012, Geox n’utilise plus cette technique et les chaussures warterproof dotées de cette technologie spécifique ne sont plus sur le marché. En conséquence, les ventes d’Amphibiox n’ont pas été bloquées, pas plus que la marchandise n’a été saisie", conclut-il.

Sarah Ahssen avec Dominique Muret

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com