999
Fashion Jobs
Publié le
26 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia souffre en Europe

Publié le
26 oct. 2012

Sur son troisième trimestre clos le 30 septembre, le groupe d’outdoor Columbia Sportswear (marques Columbia et Sorel…) enregistre une baisse de ses ventes de 4% à 421 millions d’euros (545 millions de dollars). Un recul de près de 17 millions d’euros par rapport à la même période l’an passé qui se concentre principalement sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) où, au cours de ce troisième trimestre, le chiffre d’affaires s’est effondré de 40% à 47 millions d’euros alors que sur la même période l'an passé la zone enregistrait des ventes à 77 millions d'euros.

Visuel Columbia

Un déclin notamment attribué aux effets persistants d’un hiver tardif l’année dernière. Mais est également en cause évidemment le climat micro-économique défavorable qui s’est impacté sur le résultat des marques Columbia et Sorel amenuisant l’effet des efforts réalisés pour rebooster Columbia sur les marchés européens.

De mauvais résultats qui doivent cependant être relativisés puisque près de 45% de cette baisse seraient imputables au décalage de planning de livraisons avec celui établi l’année dernière, et alors qu’à date pour l’hiver 2012 les livraisons auprès des distributeurs de la zone EMEA ont augmenté de 7% par rapport à l’hiver 2011.

Ailleurs dans le monde, si les ventes du groupe américain ont baissé de 13% au Canada,les Etats-Unis connaissent une croissance de 4% à 269 millions d’euros et la zone Amérique Latine / Asie-Pacifique de +16% à 65 millions d’euros.

Sur l’ensemble de son exercice 2012, le groupe table sur des ventes à 1,3 milliard d’euros et sur une hausse de 1,5% des ventes au quatrième trimestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com