Publié le
19 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coming Soon, une nouvelle marque pour Yohji Yamamoto

Publié le
19 sept. 2007

Dite « supercasual », une nouvelle marque va rejoindre l'univers de Yohji Yamamoto. Son nom ? Coming soon. Pour son développement, un contrat de dix ans a été signé avec l'entreprise italienne Sinv déjà en charge de licences de production et de distribution pour des lignes comme Moschino Jeans, See by Chloé, Alexander McQueen ou RED Valentino.


Logos Coming Soon pour homme (gauche) et pour la femme (droite)

Sortie de l’imagination toujours féconde et souvent poétique de la maison japonaise, Coming Soon arrive avec des créations féminines et masculines. Destinées au monde entier, elles seront fabriquées et distribuées par Sinv Spa, exception faite du Japon. Un pays au sein duquel la société Yohji Yamamoto se chargera directement de la diffusion.

Pour accroître sa visibilité et acquérir une notoriété, cette ligne proposera ses modèles de l’automne-hiver 2008/2009 au cœur de ses propres showrooms et d’un réseau de distribution autonome. Un réseau qui devrait privilégier les points de vente multimarques, les grands magasins et même les boutiques en nom propre.

Le concept de Coming Soon est simple : « par sa nature anonyme, la collection pourra s’imposer de manière autonome en développant son propre message stylistique », explique un communiqué. Il s’agit d’ailleurs de la première licence sans le nom ou la signature du styliste sur l’étiquette. Qualifiées de « décontractées et (d’)intemporelles » par un communiqué, ses créations sont à découvrir dès le mois de janvier 2008. Tout d’abord à Milan, elles offriront leur relative simplicité et leur réelle technicité aux yeux des professionnels de Paris, Anvers et New-York pour une mise en boutique dès juillet.

En attendant Coming Soon, ses créateurs estiment son chiffre d’affaires prévisionnel à plus de 200 millions d’euros sur dix ans « dont 60 % en Europe, 30 % en Asie, 10 % aux États-Unis. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com